L'agenda partagé

Le 26 juin 2014

Séminaire de recherche et Assemblée Générale du Réseau EcoSD

Eco-conception de systèmes pour un développement durable

MINES ParisTech participe à l’Assemblée Générale du Réseau EcoSD et présente différentes alternatives et modèles de MOOC au séminaire de recherche du Réseau.

Séminaire de recherche et Assemblée Générale du Réseau EcoSD Source de l’image : http://www.ecosd.fr/fr/presentation.php


Le 21ème séminaire de recherche du réseau EcoSD se tiendra le jeudi 26 juin 2014 à Paris, dans les locaux de l’ENSAM (Arts & Métiers ParisTech). Ce séminaire réunira plusieurs chercheurs et industriels partenaires, des doctorants et des co-financeurs de projets du Réseau, sur le thème de l’éco-conception de systèmes pour un développement durable.

A cette occasion, Willy MORSCHEIDT, responsable de l’équipe TICE du Centre de Calcul et des Systèmes d’Information (CCSI) de MINES ParisTech, et Camille MARINI, assistante de recherche au Centre Observation, Impacts, Energie (O.I.E.), feront un exposé sur les MOOC (Massive Open Online Course) : « Différentes alternatives et modèles de MOOC ».

Ce séminaire a par ailleurs la particularité d’accueillir l’Assemblée Générale du Réseau EcoSD, à laquelle participe Isabelle BLANC, enseignant-chercheur au Centre O.I.E., en qualité de Membre du Conseil d'Administration. Cette réunion permettra de faire le point sur les actions entreprises par le Réseau et d’établir les orientations stratégiques pour l’année à venir.

 


 

Rencontres scientifiques EcoSD - MINES ParisTech

L'agenda partagé - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

FERMETURE EXCEPTIONNELLE du 8 au 12 MAI 2018

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech