Ecole

10/01/2014

MINES ParisTech, membre fondateur de PSL

Une nouvelle étape structurante pour l'avenir de la recherche et la reconnaissance internationale académique de l'École.

MINES ParisTech, membre fondateur de PSL MINES ParisTech, membre fondateur, aux côtés de 7 établissements prestigieux.

L'École a accédé au statut de membre fondateur, à l'unanimité des voix au Conseil d'Administration de la Fondation de coopération scientifique (FCS) de PSL qui s'est tenu mercredi 18 décembre 2013.
Pour Romain Soubeyran, directeur de MINES ParisTech, "cette décision confirme notre engagement dans PSL, en nous impliquant complètement dans la gouvernance de cette université de recherche. Cette nouvelle étape ouvre des perspectives d'avenir structurantes, tant en recherche qu'en enseignement, valorisation et diffusion des savoirs".

Depuis juillet 2012, et son intégration en qualité de membre associé, la contribution de MINES ParisTech n'a cessé de croître au travers de nombreuses actions couvrant tous les domaines de l'Initiative d'Excellence (IdEx) Paris Sciences et Lettres : recherche, formation, valorisation, diffusion des connaissances, vie de campus.

La liste des membres fondateurs de PSL est la suivante :

• Collège de France
  • Chimie ParisTech
  • École Normale Supérieure
  • ESPCI ParisTech
  • Institut Curie
  • MINES ParisTech
  • Observatoire de Paris
  • Université Paris-Dauphine

Les membres associés sont le Conservatoire national supérieur d’Art dramatique, le Conservatoire national supérieur de Musique et de Danse de Paris, l'École nationale supérieure des Arts Décoratifs, l'École nationale supérieure des beaux-arts, la Fondation Pierre-Gilles de Gennes pour la recherche, l'IBPC- Fondation Edmond de Rothschild, l'Institut Louis Bachelier, La Fémis, le Lycée Henri IV, et l'INRIA.

Lire le communiqué de presse conjoint de PSL et de MINES ParisTech

Membre fondateur de la FCS PSL - MINES ParisTech