L'actualité partagée

Entreprise

14/01/2014

Lancement du Comité de Campagne de MINES ParisTech

Les "Anciens", ambassadeurs des projets de l'École.

Forte du succès de sa 1ère campagne de développement qui lui a permis de récolter plus de 23 M€ auprès des particuliers et des entreprises, MINES ParisTech prépare sa campagne 2014-2018 avec un objectif de 35 M€.

Lancement du Comité de Campagne de MINES ParisTech Le comité de campagne rencontre l'équipe Mécénat et la direction de la Fondation Mines ParisTech, au cours d'un dîner.

Pour renforcer son impact auprès des anciens élèves, l'École a décidé de mettre en place un comité de campagne constitué d'anciens élèves, ambassadeurs de ses projets auprès de leurs réseaux.

Ce comité, composé d'une douzaine de bienfaiteurs de la Fondation est animé par un Président de campagne : Robert Brunck, Président du CA de CGG. Cet ingénieur des mines (P72), qui a décidé de s'engager aux côtés de l'École pour l'accompagner dans sa levée de fonds est également président d'Armines. Il connait bien les thématiques de recherche de MINES ParisTech et ses enjeux stratégiques de développement en France et à l'international.

L'École et la Fondation Mines ParisTech ont officiellement lancé le comité de campagne, en organisant, le 11 décembre 2013, un dîner dans les locaux du 60, boulevard Saint-Michel. Objectif de ce dîner :  permettre aux membres du comité de se rencontrer et de connaitre les équipes qui travaillent, en interne, au développement des ressources.
 

Conférence de Franck Le Ouay et Romain Niccoli, sur le thème "Comment créer sa start-up", suivie par des étudiants de MINES ParisTech et des entrepreneurs.


Invités d'honneur, Franck Le Ouay et Romain Niccoli, Ingénieurs civils (P 97), co-fondateurs de la société Criteo, sont venus à cette occasion, apporter leur témoignage de la création d'une start-up de l'internet, devenue le plus gros succès numérique français, avec son entrée au Nasdaq en octobre dernier ! Leur conférence, organisée, avant le dîner, par Philippe Mustar, responsable du pôle POLLEN MINES ParisTech, pour un public d'élèves et de professionnels, illustrait la capacité d'innovation des étudiants et le type de projets que l'École souhaite faire naître et promouvoir.

Susciter l'adhésion de grands donateurs aux projets de développement

Ainsi, les réunions à venir du comité de campagne seront autant d'occasions pour ses membres de rencontrer des acteurs clés du dynamisme de l'École afin de susciter ensuite l'adhésion de grands donateurs aux projets de développement de MINES ParisTech qui nécessitent un soutien financier important.

Les projets prioritaires de développement de notre établissement seront à découvrir prochainement sur le site de la Fondation et de la Campagne de développement qui sera mis en ligne début 2014 !

Contact : Solenne Couraye du Parc

Plus d'informations sur le site de la Fondation Mines ParisTech: www.fondation.mines-paristech.fr

Campagne de développement - MINES ParisTech

L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

 

ATTENTION : FERMETURE EXCEPTIONNELLE LE SAMEDI 8 DECEMBRE 2018

 

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés.

Prochaine fermeture :

du 23 décembre 2018 au 1er janvier 2019

 

 

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech