L'actualité partagée

Formation

Recherche

24/09/2013

Énergie : effectuer le bon choix dans un monde incertain

Gilles Guerassimoff, responsable du Mastère spécialisé OSE, met en perspective une formation de pointe, proposée par MINES ParisTech.

Le Mastère spécialisé Ose (Optimisation des systèmes énergétiques) forme de futurs décideurs des projets énergétiques de demain.

Énergie : effectuer le bon choix dans un monde incertain Gilles Guerassimoff, chercheur au Centre de mathématiques appliquées - MINES ParisTech, à Sophia Antipolis.

(...) "Le changement climatique, et tout ce qu'il peut entrainer comme modifications au sein de la chaine énergétique, a modifié la vision des industriels sur l'approche du système global. Ils demandent des méthodes d’aide à la décision, afin d’être en mesure d'effectuer les bons choix dans un monde incertain.
Depuis quelques années, le besoin de vision à long terme a pris un essor particulier et une composante prospective s'est imposée dans la formation. La pédagogie s'est aussi orientée vers le mode projet afin d'être la plus opérationnelle possible.

Comment se dessine l’avenir pour les promotions du Mastère ?

Le Mastère OSE étant au cœur des préoccupations industrielles, il forme de futurs décideurs des projets énergétiques de demain. Que ce soit en recherche appliquée, avec certains anciens qui continuent en thèse, ou directement sur le terrain avec des chargés d'affaires dans de nombreux domaines, les diplômés ont l'opportunité de faire le type de métier qu'il leur convient le mieux. Le Mastère OSE étant pluridisciplinaire dans le monde de l'énergie, tous les types de métiers leurs sont ouverts. Certains anciens se dirigent vers des carrières internationales dans de grands organismes comme la banque mondiale, d'autres prennent des postes de direction tandis que quelques uns créent leur propre entreprise. Le Mastère spécialisé OSE les mène, après une année très intense, là où ils désirent vraiment s'épanouir."
 

Extrait de l'article,  Le Mastère Ose au cœur de l'énergie, à lire sur le site de MINES ParisTech à Sophia Antipolis.

 

 

Mastère spécialisé Ose, une formation d'avenir. - MINES ParisTech

L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

 

 

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech