Ecole

25/01/2013

France Culture Plus

Signature d'une convention de partenariat

Jeudi 24 janvier, Olivier Poivre d'Arvor, Directeur de France Culture et Romain Soubeyran, Directeur de MINES ParisTech ont signé une convention de partenariat pour la diffusion des vidéos de recherche de l'Ecole sur la plateforme en ligne France Culture Plus.

France Culture Plus

MINES ParisTech produit de nombreuses vidéos pour présenter ses différents cycles de formation et les travaux de recherche innovants de ses chercheurs.

Les 180 vidéos de MINES ParisTech sont accessibles sur notre webTV : www.mines-paristech.fr/webtv

Désormais, ces vidéos se retrouveront également sur France Culture Plus : http://plus.franceculture.fr/partenaires/ecole-mines-paristech Pour bien débuter, vous pouvez retrouver trois vidéos :

• Aérogels de silice, le super isolant de demain
  • Energie éolienne et recherche partenariale
  • AROS : rencontre avec les acteurs du projet

France Culture Plus, le webmédia étudiant de France Culture vous donne accès à des cours et des conférences issus des universités et des grandes écoles, mais aussi à la Factory, un ensemble de productions multimédias inédites réalisées spécialement pour France Culture Plus.

Souhaitons que la signature de cette convention soit la première pierre d'échanges encore plus larges.

France Culture Plus - MINES ParisTech

ATTENTION : FERMETURE EXCEPTIONNELLE LE SAMEDI 8 DECEMBRE 2018

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés.

Prochaine fermeture :

du 23 décembre 2018 au 1er janvier 2019