L'actualité partagée

Entreprise

Recherche

06/12/2012

Grands prix de l'innovation 2012

MINES ParisTech, partie prenante des Grands prix de l'innovation de la ville de Paris, salue les lauréats 2012.

Grands prix de l'innovation 2012

Mardi 4 décembre 2012, au Palais Brongniart, ont été remis les Grands prix de l’innovation de la Ville de Paris, lors d'une cérémonie présidée par Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris, chargé de l'innovation, de la recherche et des universités. Près de 1400 personnes étaient réunies pour la présentation des finalistes et des lauréats.
L'appel a candidature 2012, lancé en juin dernier, a remporté un succès impressionnant auprès des jeunes entreprises innovantes : 420 dossiers ont été reçus.
Ce résultat est le fruit d'une implication forte de l'écosystème de l'innovation francilien. Face a ce nombre de dossiers, le processus de sélection a été renforcé pour permettre d'identifier les projets les plus prometteurs. Un jury de près de 70 personnes (chefs d'entreprises, chercheurs, investisseurs, conseils…) a été constitué pour analyser et noter ces candaditures.

Philippe Mustar a présidé le jury de la catégorie Services innovants, celle qui comptait le plus de dossiers retenus (86 !). Il a remis le prix de cette catégorie au projet Cité Green, le "1er programme de récompense des éco-gestes".

Weezic, projet mené par Grégory Dell'Era, ancien élève de MINES ParisTech et optionnaire Innovation & Entrepreneuriat, a quant à lui, remporté le prix de la catégorie Contenus numériques.

Weezic est une plate-forme en ligne pour les musiciens classiques amateurs. "D'une simple partition (>30K au catalogue), la technologie Weezic crée un modèle numérique de l'œuvre, et permet à chacun de reconstruire un orchestre virtuel personnalisable selon son niveau, ou d'analyser en temps réel son interprétation. Accompagné musicalement et stimulé par des applications ludo-éducatives, le musicien vit une expérience, nouvelle et augmentée, de répétition à domicile".
www.weezic.com/fr

Grands prix de l'innovation 2012 - MINES ParisTech

L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h ! FERME LES SAMEDIS EN JUILLET ET AOUT !

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

ATTENTION : Le Musée de Minéralogie est fermé les samedis du 14 juillet au 25 août inclus.

 

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech