04/12/2012

Record d'affluence pour la semaine Athens

La semaine d'échanges européens du Programme ATHENS s'est déroulée du 17 au 23 novembre 2012, simultanément dans une douzaine d'universités européennes et dans les écoles ParisTech.

Record d'affluence pour la semaine Athens

Trois raisons principales pour le succès de la semaine ParisTech Athens de novembre :

• Rigueur, réactivité et bonne coordination de tous les acteurs impliqués dans l'organisation.
  • Intérêt des cours proposés par MINES ParisTech.
  • Pertinence du programme culturel concocté pour les jeunes étrangers.

Lors de cette session de novembre, 2803 étudiants de toute l'Europe ont pu suivre l'un des 90 cours proposés dans le cadre du Programme ATHENS dont 1572 étudiants de ParisTech (record battu !) sur l'ensemble des établissements dont 9 écoles parisiennes.

Pour MINES ParisTech, ce sont 240 élèves qui ont participé à ces cours, dont 72 chez un des partenaires européens (Madrid, Lisbonne, Delft, Vienne, Varsovie, Budapest...). À l'inverse, 200 étudiants d'établissements partenaires sont venus suivre l'un des 8 cours proposés par MINES ParisTech pour cette session.

Comme à l'accoutumée, c'est à MINES ParisTech que s'est effectué l'accueil des étudiants étrangers, le week-end précédant les cours. Et, samedi 17 novembre le directeur, Romain Soubeyran, a ouvert officiellement la session dans nos locaux. 282 étudiants étrangers étaient présents dans l'amphi Poincaré. Les volontaires pour cet accueil, une équipe de 11 personnes composée de responsables pédagogiques et d'étudiants de l'Union des élèves de ParisTech, ont veillé au bon déroulement des opérations d'inscription et de choix des activités culturelles proposées pour le week-end...

Record d'affluence pour la semaine Athens - MINES ParisTech

FERMETURE EXCEPTIONNELLE SAMEDI 30 JUIN