L'actualité partagée

International

23/11/2012

Création de l'École de Management Industriel au Maroc

MINES ParisTech partenaire de la future Université Mohammed VI Polytechnique

Le 9 novembre 2012, un accord-cadre de partenariat entre MINES ParisTech et l'Office Chérifien des phosphates (OCP) a été signé par Nicolas Cheimanoff, directeur-adjoint de l'École, et Mustapha Terrab, PDG du groupe OCP.

Création de l'École de Management Industriel au Maroc

Cette signature concrétise l'engagement de MINES ParisTech pour aider à la création d'une école de Management Industriel. Première composante de la future Université Mohammed VI Polytechnique, cette école devrait accueillir à terme 600 étudiants, dont 100 en Licence, 350 en cycle Ingénieur, 100 en Masters de spécialisation et une vingtaine de doctorants.

La presse marocaine présente ainsi l’école de Management Industriel : "Cette école a pour ambition de doter le tissu industriel marocain de compétences managériales hautement qualifiées. De par la pertinence de sa démarche pédagogique et la qualité de son enseignement pluridisciplinaire, elle aura également une vocation continentale en ouvrant ses portes à tous les étudiants, notamment ceux en provenance des pays d’Afrique."

L'Université Mohammed VI Polytechnique comprendra différentes  autres facultés et écoles plus thématiques, le plus souvent en partenariat avec des grandes écoles françaises et des universités mondiales, comme le MIT ou HEC. Elle s’intéressera aux énergies renouvelables,  l'agriculture en milieu aride, les technologies vertes et le développement durable, etc. Le campus devrait accueillir,  à terme, 12 000 étudiants, encadrés par 1 000 professeurs et chercheurs Marocains et étrangers.

Pour en savoir plus

Création de l'École de Management Industriel au Maroc - MINES ParisTech

L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

 

ATTENTION : FERMETURE EXCEPTIONNELLE LE SAMEDI 8 DECEMBRE 2018

 

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés.

Prochaine fermeture :

du 23 décembre 2018 au 1er janvier 2019

 

 

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech