L'actualité partagée

Formation

Recherche

01/06/2017

Deux prix CSMA en "calcul des structures"

Le Cemef MINES ParisTech doublement récompensé

Un chercheur accompli et une débutante prometteuse tous deux récompensés. Deux motifs de fierté pour un même laboratoire de MINES ParisTech.

Deux prix CSMA en Le Cemef MINES ParisTech engrange un nouveau prix de thèse et un prix du meilleur poster pour une doctorante de 1re année.

Lors du 13e colloque national en calcul des structures, à Giens du 15 au 19 mai 17, le Cemef MINES ParisTech était à la fête avec un prix de thèse pour un jeune docteur et un prix du meilleur poster pour une doctorante de 1re année.

  • Modesar Shakoor est lauréat du prix de thèse 2016 de CSMA (Computational Structural Mechanics Association). Ce prix récompense son travail sur la modélisation numérique tridimensionnelle des mécanismes de rupture ductile à l'échelle microscopique. Il a fait sa thèse sous la direction de Pierre-Olivier Bouchard et Marc Bernacki. Il est également sélectionné pour représenter CSMA pour le prix de thèse de l'’association européenne ECCOMAS (European Community on COmputational Methods in Applied Sciences).
    > En savoir plus...
  • Chahrazade Bahbah reçoit l'un des trois prix du meilleur poster des mains de Patrick Le Tallec. Chahrazade est la lauréate de la session "schémas numériques pour le multiphysique". Doctorante de 1re année, elle effectue ses recherches sous la direction d'Elie Hachem et de Youssef Mesri.
    > En savoir plus...
Prix CSMA pour le Cemef MINES ParisTech - MINES ParisTech

L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

FERMETURE EXCEPTIONNELLE du 8 au 12 MAI 2018

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech