L'actualité partagée

Formation

10/11/2016

Le Grand Gala 2017

Suite à la belle réussite de l’édition 2016 du Grand Gala des Mines, neuf étudiants de deuxième année du Cycle Ingénieur Civil préparent activement la quatrième édition du Grand Gala. Rendez-vous le samedi 22 avril au Pré Catelan !

Le Grand Gala 2017 L'équipe du Gala de parrainage 2017

"Le dernier gala a été somptueux. Pour s’inscrire dans cette lignée, nous avons choisi une salle encore plus grandiose que l’année dernière" explique Rudy. La nouvelle équipe organisatrice a donc jeté son dévolu sur le Pré Catelan, en plein coeur du bois de Boulogne. Samedi 22 avril les splendides salons de cette salle prestigieuse accueilleront l'édition 2017 du Grand Gala des Mines. 

Le Grand Gala est une grande fête réunissant les différentes générations de Mineurs. « Le Grand Gala est favorable à l’esprit Mineur. Cette réunion autour d’un même événement vient renforcer les liens entres les étudiants actuels et les anciens élèves. Et c’est dans cette optique que nous réalisons ce gala, main dans la main avec l’association des Alumnis » nous dit Robin, responsable de la relation entre le Bureau des Élèves (BDE) et les Alumnis.

Un gala innovant

« Ce sera la quatrième édition du Grand Gala de l’École des mines, la deuxième organisée en dehors de l'Hôtel de Vendôme. Notre but est d’inscrire cet événement exceptionnel dans la durée. » précise Raphaël, le président du BDE. Si ce gala perpétue la tradition des années précédentes, notamment par sa vocation caritative, l’équipe 2017 entend bien innover.

Cette année, l’ensemble des bénéfices de la soirée sera reversé à deux associations. La nouvelle équipe entend diversifier les projets soutenus. « Nous souhaitons comme l’année dernière encourager une initiative humanitaire portée par des étudiants, mais nous désirons également aider un organisme extérieur à l’école. » indique Natacha, la responsable de l’équipe. « Cela permet de donner une dimension supplémentaire au Grand Gala et de ne pas l’enfermer dans le cercle des Mineurs (sans pour autant les oublier). Nous pensons que l’association extérieure pourra bénéficier de l’aura de celle des étudiants des Mines, et vice-versa. »

Autre nouveauté : le Grand Gala aura lieu un samedi soir et non plus un vendredi. "La date du samedi a été plébiscitée par l'équipe, afin de permettre à un plus grand nombre d’Alumni de nous rejoindre. Ainsi, tous ceux qui ne travaillent pas à Paris pourront venir" explique Natacha.

La nouvelle équipe vous donne donc rendez-vous le 22 avril au Pré Catelan.
D’ici-là et pour plus d’informations, sur les inscriptions notamment, rendez-vous :

 
Le Grand gala de l'Ecole d'ingénieurs - MINES ParisTech

L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

 

 

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech