L'actualité partagée

Recherche

06/09/2016

Énergies marines renouvelables (EMR)

MINES ParisTech contribue au développement d'une filière d'avenir.

Énergies marines renouvelables (EMR) La densité de puissance de la houle fait partie des données mises en ligne par le Centre O.I.E MINES ParisTech.

Dans le cadre du projet IREMARE, le Centre O.I.E MINES ParisTech s'attache à établir les caractéristiques de la ressource en énergies marines renouvelables (EMR) le long des côtes françaises.
Des cartes, à très haute résolution (0.002 deg x 0.002 deg), de grandeurs telles que la densité de puissance de la houle, la hauteur des vagues, la vitesse du courant, et bien d'autres... sont rassemblées dans une base de données.
Une caractérisation statistique des états de mer (roses directionnelles de la houle et du courant, fenêtres météo, etc.) a aussi été établie aux 73000 points qu'elle contient.
Ces informations sont aujourd'hui mises à la disposition de tous les acteurs de la filière des énergies marines renouvelables. Précieuses tout autant pour les chercheurs que pour les industriels et les décideurs, elles permettront de définir les caractéristiques idéales des systèmes de production d'énergie, de prendre des décisions sur l'aménagement des zones marines, de définir les zones d'installation, etc.

Lire l'article
 





Ressource en Énergies marines renouvelables  - MINES ParisTech














L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

FERMETURE EXCEPTIONNELLE du 8 au 12 MAI 2018

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech