10/10/2012

Welcome to MINES ParisTech

La Semaine européenne : un programme d’échanges scientifiques et culturels.

Welcome to MINES ParisTech

Du 17 au 24 novembre 2012, MINES ParisTech vit à l'heure de l'Europe.  La semaine ATHENS permet aux étudiants de ce réseau européen de suivre les cours intensifs de leur choix.

Favoriser les échanges entre les élèves des grandes universités technologiques européennes. C’est l’objectif premier du réseau ATHENS  qui a mis en place un programme de cours intensifs au libre choix des étudiants.

Ainsi, deux fois par an, en mars et en novembre, le cycle Ingénieurs civils de MINES ParisTech propose 9 cours différents qui connaissent un succès non démenti. Du 17 au 24 novembre 2012, nos élèves ingénieurs de 2e et de 3e année auront le choix entre ces cours ou les quelque 60 autres proposés par nos partenaires.

L’offre de MINES ParisTech permet de balayer l’ensemble des thématiques abordées dans le cursus Ingénieur et les cours s’enracinent dans les recherches conduites dans les laboratoires de l’École.

Pouvoir joindre l’utile à l‘agréable, c’est aussi ce qui fait le succès de cette formule d’échanges. L’offre des grandes écoles parisiennes est forte (près de 40% du total) et Paris reste l’une des destinations les plus prisées, avec Prague et Madrid.

Dans chacune des capitales du réseau ATHENS, un programme culturel a été conçu pour permettre à l’étudiant étranger d’appréhender l’esprit du pays.

À Paris, l’accueil se fait régulièrement au 60, boulevard Saint-Michel, grâce aux équipes pédagogiques des écoles partenaires et avec la complicité de du BDE de ParisTech. Visites guidées du Quartier latin, de Montmartre, du Musée d’art moderne de Beaubourg et du Musée Carnavalet donneront la « French touch ».

Welcome to MINES ParisTech - MINES ParisTech