L'actualité partagée

Formation

22/04/2015

Cartel 2015: MINES ParisTech prix du fair-play !

La 42e édition du Cartel des Mines, organisé cette année par l'École des mines de Nantes, s'est déroulée du 11 au 14 avril 2015.
Palmarès : 1re, Mines Alès, suivie par Mines Nantes et Mines Albi. Classée à la 8e place, MINES ParisTech gagne le Prix du fair-play.

Cartel 2015: MINES ParisTech prix du fair-play ! L'équipe féminine de volley de MINES ParisTech, au Cartel des mines 2015.

Une délégation très motivée

"76 élèves heureux d'être là !" Au Cartel des mines 2015,  les élèves ingénieurs ont représenté MINES ParisTech dans huit disciplines sportives. "Une délégation très motivée", selon Maxime Deroubaix, président du BDS, content de pouvoir annoncer un taux de participation très nettement supérieur à celui de l'an dernier. Certes les performances n'ont pas été à la hauteur des espérances, mais l'esprit sportif a régné et l'adrénaline a scotché son sourire sur tous les visages. La dizaine de supporters présents a joué son rôle à fond, dans les moments de liesse comme dans les déconvenues.

"Le dimanche, tout se goupillait très bien, sauf pour le foot... mais le lundi matin on a tout perdu", relate Maxime Deroubaix avec philosophie.
Pourtant, malgré la déception d'avoir vu des victoires accessibles leur "passer sous le nez", ce Cartel 2015 restera "le" grand événement sportif de l'année pour les élèves de MINES ParisTech. Questions organisation et ambiance, cette rencontre annuelle des écoles des mines européennes, sur quatre jours, reste inégalée.
Le traditionnel défilé des sportifs dans la ville d'accueil a joui d'un franc succès. Cette année, des lieux typiquement nantais, comme les Machines de l'île et le château des Ducs de Bretagne, ont vu passer les quelque 1300 participants.
Quant aux soirées, elles resteront mémorables, comme il se doit...

Chapeau pour les équipes de filles !

Côté performances sportives, les équipes féminines de handball (4e), volley (5e) et badminton 6e) méritent d'être saluées. Le handball masculin, qualifié en 1/4 de finale a eu un blessé et perd, à l'issue d'un match très serré contre Saint-Étienne... Le cross, avec 4 participants (sur 22), classe l'École à la 5e place.

Rendez-vous l'an prochain, pour le 43e Cartel, à Paris !

Le Cartel des Mines

Cet événement sportif international, créé en 1962 par MINES ParisTech, regroupe les écoles des Mines d'Europe. Celles-ci s'affrontent dans différentes disciplines sportives et trophées... dont celui du fair-play.

En savoir plus :

 

 

 

 

 

 

Le Cartel des Mines 2015 - MINES ParisTech

L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

(prochaines fermetures: 11 novembre et du 23 décembre au 1er janvier)

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech