L'actualité partagée

Ecole

05/12/2014

Disparition de Luc Oursel (Ingénieur civil des Mines promotion 1978, Corps des Mines promotion 1981)

Disparition de Luc Oursel (Ingénieur civil des Mines promotion 1978, Corps des Mines promotion 1981) Luc Oursel, Robert Brunck (Président de la Campagne), Mathias Martin (membre du comité de campagne) et Romain Soubeyran (Directeur MINES ParisTech) lors d'une conférence du comité de la campagne de développement de MINES ParisTech - décembre 2013

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenions mercredi la disparition de Luc Oursel, président du directoire d'Areva.

La communauté MINES ParisTech perd un Camarade d’exception, un fidèle soutien, toujours disponible pour faire partager son expérience, pour promouvoir son École et l'aider financièrement, en tant que donateur, au travers de la Fondation et au sein de son Comité de Campagne qu'il avait rejoint dès sa création. Les élèves de la promotion 2007 se souviennent particulièrement de son discours marquant lors de leur remise de diplôme à l'Ecole en juillet 2010.

Luc Oursel était, comme l'a évoqué le Premier ministre Manuel Valls dans son hommage, «un grand capitaine d’industrie, engagé pour la réussite de son entreprise et pour le succès de la France». Dans l'enseignement supérieur et la recherche, il s'est aussi impliqué en présidant l'Anrt (qui distribue les bourses cifre) et dans la gouvernance de la Fabrique de l'industrie, think tank issu de centres de recherche de l'Ecole.

Jeudi 4 décembre, durant le traditionnel dîner de la Ste Barbe réunissant les alumni de l'Ecole, François Lefebvre, Président de Mines ParisTech Alumni, a rappelé la carrière et les engagements de Luc Oursel et demandé un instant de recueuillement.

Toutes nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

 

Romain Soubeyran, Directeur MINES ParisTech
Benoît Legait, Président de la Fondation Mines ParisTech
François Lefebvre, Président de Mines ParisTech Alumni

décès de Luc Oursel, alumnus MINES ParisTech - MINES ParisTech

L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

(prochaines fermetures: 11 novembre et du 23 décembre au 1er janvier)

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech