L'actualité partagée

Entreprise

Recherche

02/10/2014

Inauguration de la maison INCAS

Inauguration de la maison INCAS La maison INCAS à l'INES Savoie Technolac

Une maison isolée grâce à un enduit à base d’aérogels granulaires

Le 27 juin a eu lieu sur le site de l’INES à Savoie Technolac l’inauguration de la maison INCAS du projet Parex.it. Cette maison est la quatrième maison construite sur le même plan sur la plate-forme INCAS de l’INES. Celle-ci est réalisée en briques monomur et elle est entièrement revêtue de l’enduit minéral à base d’aérogels de silice granulaire mis au point par le Centre PERSÉE conjointement avec la société Parex Lanko devenue Parex Group (couche de 4 cm). Les aérogels granulaires ont été fournis par Enersens, la filiale de PCAS, qui les fabrique dans le cadre d’un accord de copropriété avec ARMINES.

Un projet porté par PERSÉE et INES

L’évaluation du comportement thermique de cet enduit et de sa contribution à l’amélioration des performances d’enveloppes de bâtiment ainsi que de son intérêt plus global au plan énergétique est effectué par Mohamad Ibrahim dans le cadre de sa thèse sous encadrement conjoint PERSEE/INES, pour les constructions neuves mais surtout en réhabilitation. Parallèlement, un mur expérimental est testé en conditions réelles et en climat méditerranéen sur la cellule-test de notre site depuis quelques mois.

Pascal Iris, Patricia Renaud, Valérie Archambault et Patrick Achard ont participé à cet évènement pour représenter ARMINES, MINES ParisTech et PERSEE.

La maison INCAS à l'INES - MINES ParisTech

L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

 

 

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech