L'actualité partagée

Formation

25/09/2014

Le 1er class gift MINES ParisTech

Les élèves ingénieurs se mobilisent pour le développement de leur école

La promotion 2013, coachée par le Bureau des élèves (BDE), fera un don collectif à l'École.

Le 1<sup>er</sup> <i>class gift</i> MINES ParisTech L'équipe du BDE lance le 1er class gift MINES ParisTech.

En juin dernier, MINES ParisTech donnait le coup d’envoi de sa deuxième campagne de développement (2014-2018). Un groupe d’élèves ingénieurs civils a souhaité s’associer à la levée de fonds et soutenir les ambitions affichées par l'École. Comment ?  En lançant un class gift.

Qu'est-ce qu'un class gift ?

Un class gift  ou « don de promotion » est une pratique bien ancrée aujourd’hui dans toutes les universités anglo-saxonnes (Harvard, Yale, Oxford…) et qui se développe dans la plupart des grandes écoles et universités françaises (ESSEC, ESCP, Université Paris-Dauphine…). 

Cette année, épaulés par les équipes de la Fondation et du mécénat École, les élèves de la promotion 2013 (la P13) feront un don collectif à l’École pour financer un projet, choisi par eux parmi les objectifs prioritaires de la campagne de développement. Les alumni des promotions anniversaires (2003, 1993…) seront invités à y participer.

Objectif : entraide et solidarité

Cette initiative, nouvelle au sein de l'École, a été lancée par le BDE (Bureau des élèves), mardi 9 septembre 2014, auprès de leurs camarades de 2e année, le jour même de leur rentrée.
Favoriser la solidarité intergénérationnelle. Rassembler étudiants et alumni autour d’un projet commun d’entraide, en finançant des bourses d’études, attribuées dans le cadre des programmes « égalité des chances » et d’internationalisation des profils... Tels sont les premiers bénéfices attendus du class gift. Un défi ambitieux à relever et a pérenniser !

Romain Soubeyran, directeur de l’École et Antoine Battistelli, délégué général de la Fondation Mines ParisTech, ont d'ailleurs déjà salué cette innovation à MINES ParisTech, lors de l’accueil des nouveaux élèves (la P14, qui devrait prendre le relais), le 1er septembre. 

Le class gift sera remis au mois de mai prochain au terme d’une grande campagne menée par les élèves avec leur BDE. Mais on ne vous en dévoile pas plus pour l’instant…Plus d’informations sur le 1er class gift de MINES ParisTech très prochainement !

Les ambitions de MINES ParisTech

4 axes prioritaires de développement ont été identifiés pour les 5 prochaines années. Ils sont détaillés sur le site de la Fondation Mines ParisTech.

 

Class gift, ou comment soutenir son école - MINES ParisTech

L'actualité partagée - MINES ParisTech
Partager

contactez-nous

Des questions sur le musée ou la collection ? Contactez-nous

venir au musée

Retrouvez toutes les informations pour vous rendre au Musée de Minéralogie

Musée de Minéralogie

60 boulevard Saint Michel

75006 Paris

Ouvert :

Mardi - vendredi : 13h30 - 18h

Samedi : 10h - 12h30 et 14h - 17h

Fermé les dimanches, lundis et jours fériés

FERMETURE EXCEPTIONNELLE SAMEDI 30 JUIN

 

Contact Mentions légales efil.fr © 2014 MINES ParisTech